LILI POUR LES ENFANTS

Pour les enfants, 

Je propose des animations sur différentes thématiques comme : la mer, le jardin, la forêt, la ferme, les sorcières, la féérie, les différences, l’amitié,  les saisons, la cuisine. Pour cela, je peux utiliser des peluches, des marionnettes, des petits personnages fabriqués avec des objets du quotidien (une chaussette, une pomme de pin, une chaussure par exemple). 

J’accompagne le récit avec des instruments de musique comme le triangle, les maracas, les bols tibétain et les carillons. Au cours de l’histoire, je peux jouer avec des balles, des arceaux et des foulards. Selon les thèmes abordés, je porte des accessoires comme des perruques, des ailes de fées, des chapeaux et bien d’autres. 

De plus, j’utilise différents supports comme des peintures qui servent de décors. 

Le corps est aussi un moyen formidable pour raconter des histoires. Les mains, le visage sont des supports pour construire et rythmer un récit.  Je chante des comptines et des berceuses. Certaines sont issues du répertoire traditionnel et d’autres sont inventées.

Les histoires sont essentielles pour le développement de l’enfant. Elles stimulent l’imagination, favorise la créativité, 
l’apprentissage du langage. Elles développent la capacité d’écoute. 

A travers ses animations, je tiens à promouvoir la lecture auprès du jeune public.

 

Je propose mes prestations notamment pour les structures telles que : les crèches, les M.A.M. (Maison d’Assistants Maternels), les écoles maternelles et primaires, les lieux d’accueil des enfants en périscolaire (garderies, centres de loisirs), les P.M.I. (Protection Maternelle Infantile), les médiathèques, les particuliers et les associations.